LeWeb'11, c'est the place to be pour tout ceux qui s'intéressent de près ou de loin au web. Que ce soit pour networker ou simplement pour découvrir les tendances du moment, l'événement reste fidèle à sa promesse d'être le lieu où gourous du Net et jeunes pousses se croisent et participent à inventer le futur proche. Parmi les personnalités de choix présentes, j'ai eu l'occasion de rencontrer Patrice Lamothe, CEO de Pearltrees, une boîte française, mais résolument tournée vers le monde.
Interview :
Démo :
Comme Patrice aime à le rappeler, Pearltrees est à l'origine de l'engouement pour le buzzword "curation", puisque c'est sur la scène de LeWeb il y a deux ans que son interlocuteur à utilisé pour la première fois ce mot pour l'associer au web. Précurseur de la curation et complètement SoLoMo, Pearltrees semble avoir de beaux jours devant elle...
Bref, moi qui ne connaissais pas grand chose à Pearltrees, j'ai été plutôt enthousiaste à l'idée de tester le service, d'autant que l'outil semble tout indiqué pour gérer de façon intuitive (et mobile !) sa veille et son réseau. À suivre !
Pour suivre LeWeb 2011, suivez le hashtag #LeWebFranceTV et RDV sur le Tumblr de France Télévisions ainsi que sur les blogs des amis Naro, YoungPlanneur, E_Influenceur, Jean-Noël Chaintreuil et Maxime Delmas.
Suivre @Z_Factory
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 posts:
Enregistrer un commentaire