En exclu rien que pour vous, le bilan global de l'opé "Very Good Trip", première émission de télé-réalité sur le web proposée par une marque dont je vous parlai en début de semaine.
On le sait maintenant, c'est l'équipe espagnole qui a remporté les deux véhicules mis en jeu. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont surtout les retombées de ce programme original... Voici donc en exclu pour Z-Factory ce qu'en dit le dernier baromètre de Scanblog...
"Very Good Trip a généré 1253 avis (soit une moyenne de 26 avis/pays/semaine). Ainsi, eu égard aux
moyens de communication déployés à l’échelle européenne, l’opération n’est pas un grand succès en termes de publications. Néanmoins, Renault n’a jamais été critiquée et ce type d’action permet à la marque d’engendrer rapidement de la visiblité sur le Web (Facebook, Twitter, Blog etc.) et de faire parler de ses modèles (Wind et Mégane coupé)."
Sur le dashboard ci-dessous, vous retrouverez le bilan quantitatif sur la période du 01/06/2010 (une semaine avant l’opération) au 09/07/2010. En somme, si la marque signe une jolie première, à la prod soignée, le retour sur investissement n'est pas aussi extraordinaire qu'on aurait pu l'espérer, même si Renault réussit néanmoins à donner un coup de jeune à son image sur le web.
Merci à Scanblog et à Cyrille pour l'exclu de ce bilan ;-)
...et à très vite pour reparler "brand content" et bien d'autres choses...
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