Affichage des articles dont le libellé est affichage. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est affichage. Afficher tous les articles
L'amour est dans le prêt !
- vendredi, octobre 21, 2011
- Ecrire un commentaire
[Pub du jour] "L'art ménager", par Sopalin
- vendredi, septembre 30, 2011
- Ecrire un commentaire
Tous les Français connaissent Sopalin, au point de souvent confondre la marque avec un terme générique pour désigner le "papier essuie-tout". Ce que beaucoup ne savent pas, c'est que le nom de la marque vient de la contraction des premières syllabes de sa raison sociale : "SOciété du PApier LINge" ! L'heure est venue pour Sopalin de s'adresser à nouveau aux Français par le biais de la publicité. C'est l'agence "Révolutions, an Alpha 245 company" (Groupe Leo Burnett France) qui a été missionnée pour mener à bien la lourde tâche de faire regagner à la marque la préférence des Français face aux autres marques d'essuie-tout (notamment les MDD). Au final, Sopalin signe un joli retour en communication, avec une toute nouvelle signature : "L'art ménager par Sopalin", qui accompagne deux visuels montrant des tâches qui se transforment en "oeuvres d'art ménager"...
Lire la suite
Weekly Twitter's Digest #24
- lundi, mars 14, 2011
- Ecrire un commentaire
Cette semaine n'aura pas été beaucoup plus joyeuse que les précédentes. Les catastrophes en chaîne qui se déroulent au Japon ont tenu le monde en haleine, et j'imagine qu'Areva et EDF vont devoir réviser leurs plans de communication ces prochaines semaines. La Journée de la Femme coïncidait avec mardi gras et un match de foot le soir (#Fail), et la semaine se finissait par une campagne de propagande gratuite pour DSK sur Dimanche+... Au passage, je relayais pour vous sur le blog le lancement du webdocu "A l'abri de rien" pour la Fondation Abbé Pierre, le classement des entreprises françaises préférées des Français, la campagne Equal Pay Day ainsi que la nouvelle pub Juvamine !
Sinon, entre tous les hashtags sur ces hot topics évidents, voici le best of des infos communication et marketing glânées sur Twitter cette semaine. Pour ce 23e Twitter's Digest, retrouvez comme tous les lundis de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours... Bien entendu, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous !
Sinon, entre tous les hashtags sur ces hot topics évidents, voici le best of des infos communication et marketing glânées sur Twitter cette semaine. Pour ce 23e Twitter's Digest, retrouvez comme tous les lundis de quoi vous permettre de survivre si vous avez été absent de Twitter ces derniers jours... Bien entendu, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous !
L'affichage publicitaire dans la ligne de mire des pouvoirs publics
- jeudi, février 24, 2011
- Ecrire un commentaire
Depuis hier, les Français sont invités à donner leur avis sur les mesures qu'entend prendre le gouvernement pour "réformer" l'affichage publicitaire. Selon Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'écologie, "Cette réglementation va enfin stopper la lente dégradation de nos paysages urbains et périurbains et améliorer notre cadre de vie et l'image même de nos villes". En parallèle, la ville de Paris votait le 11 février dernier un nouveau règlement local de publicité (RLP) avec pour objectif de réduire l'affichage publicitaire de 30% dans les rues, et rétrécir les fameux 4X3 en périphérie. Les villes et les campagnes françaises seraient donc en passe de voir la masse des publicités par affichage diminuer dans les années à venir. Doit-on y voir un nouvel acte de responsabilité commune entre collectivités et professionnels de la com ou simplement un désaveu de plus envers la publicité ? Les annonceurs vont faire la tête...
Lire la suite
[Focus] Attaques, censure : retour sur la campagne qui dérange de France Nature Environnement
- jeudi, février 17, 2011
- Ecrire un commentaire
Je vous parlais il y a quelques jours de cette campagne menée par France Nature Environnement, destinée à sensibiliser le public aux excès présumés de l'agriculture
intensive et cible notamment l'usage des OGM et la pollution aux algues
vertes toxiques. A quelques jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, force est de constater que la campagne fait parler d'elle, jusqu'au sein du gouvernement. Le droit d'expression est-il en passe de remporter une bataille face aux lobbies du monde agricole ? Nous dirigeons-nous vers davantage de conscience de la part du consommateur ? Le pavé dans la marre n'a semble-t-il pas fini de faire des vagues...
Lire la suite
Inscription à :
Articles (Atom)












