Affichage des articles dont le libellé est Voeux. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Voeux. Afficher tous les articles

Parce que 2012, c'est pas la fin du monde...

Le blog entame une nouvelle année d'existence, et je tiens à vous remercier tous pour votre soutien, vos encouragements, vos contributions. Z-Factory va continuer à évoluer, dans le fond comme dans sa forme, pour toujours mieux mériter votre fidélité !

Aujourd'hui, le blog totalise plus de 200 000 vues, en presque 300 posts dont 139 rien qu'en 2011. De bon augure pour 2012 donc... Je me réjouis en tout cas de continuer à échanger avec vous tous autour des campagnes et stratégies de communication, marketing et publicité ! Et n'oubliez pas, vous êtes les bienvenus pour poster ici, pour commenter, suggérer, et même critiquer ! Vous savez où me trouver...

À tous, parce que vous le valez bien, mais aussi parce que 2012, c'est pas la fin du monde, je vous souhaite une excellente année, amour, gloire et beauté :)

Nicolas.



Weekly Twitter's Digest #17

Voici pour vous ce que vous attendiez tous ! Toute l'information importante (ou pas) de la semaine dernière vous est livrée ci-dessous dans le 17e Twitter's Digest. Au programme, le meilleur de ce qui s'est dit sur Twitter la semaine dernière, en marge des événements libératoires en Tunisie... Comme d'habitude, je vous invite à me retrouver sur Twitter (@Z_Factory) pour suivre au quotidien les infos communication / marketing et vous tenir au courant de l'actualité du blog. Excellente semaine à tous !
Lire la suite

Excellente année deux mille onZe !


Lire la suite

Tous mes voeux à tous pour 2010 !



Les meilleurs voeux 2010 trouvés sur le net (vos contributions sont les bienvenues !)


Les meilleurs « meilleurs vœux » 2009


Ça y est, c’est fini la période où l’on se souhaite un tas de bonnes choses malgré le contexte morose… Vu qu’on est encore un poil dans les temps, je voulais partager avec vous une e-carte de vœux qui déboîte… C’est vrai ça : il y a quand même un brin d’ironie à se souhaiter bonne année et tout ce qui s’en suit avec le climat économique que nous connaissons (voir les vœux de z-factory) . On aurait peut-être dû se souhaiter « Bon courage 2009 » ou « Bonne santé financière pour ton livret A » !

Plan Créatif s’est posé la question, et la réponse a été : on va zapper 2009. C’est simple et efficace. Je vous laisse découvrir le site dédié à leurs vœux, avec un nom pour le moins évocateur : feuquelacrise.com . Enjoy !

Bonne année deux mille nœuf


Il est encore temps... Alors voilà : je vous en souhaite une bien bonne, une pleine de bonheur, de réussite, avec la santé et tout...

Ma résolution en 2009 ? 1280 X 800 (pour ceux qui ont pas compris, c'est une blague de geek...).

En espérant que chacun d'entre nous puisse traverser la crise sans trop de dommages. Que va nous réserver cette année ? Dur à dire. Après les centaines de traders qui se sont jetés par les fenêtres des grandes banques de ce monde, va falloir surveiller les patrons (les gentils, ceux qui ont renoncé à leurs bonus).

Et dans la comm' ? L'avantage pour un stagiaire, c'est qu'il sait qu'il ne coûte pas très cher pour l'entreprise qui le prend en stage. C'est après que ça se gâte : promesse d'embauche à temps partiel ? Ou pas. Une chose est sûre, va falloir être vigilants, et surveiller de près l'évolution du secteur.

Après les lettres envoyées au Père Noël, c'est peut-être aux annonceurs qu'il va bientôt falloir écrire :

"Cher annonceur,

Cette année mon agence à été sage : elle ne t'a pas facturé trop d'honoraires et à été raisonnable sur ses frais techniques engendrés pour des prestations réalisées par des tiers. Aussi, j'aimerai s'il te plaît que cette année soit comme les précédentes, et qu'elle nous permette de continuer à travailler ensemble dans de bonnes conditions.
N'écoute pas les méchants de ton service achats. Réduire les budgets comm n'est pas LA seule solution pour sauver les dividendes de tes actionnaires.
Je te promets en revanche que je serais plus que jamais créatif, à l'écoute de tes problématiques et de tes suggestions.
En espérant avoir de tes nouvelles bientôt, autrement que par l'annonce d'un plan de sauvetage, je t'envoie plein de poutous.

PS : je te laisse une assiette de gâteaux près de la cheminée de l'agence. En gros, c'est quand tu veux pour prendre l'apéro !"
Haut de page