Weekly Twitter's Digest #34

Mille excuses, la semaine dernière était une semaine sans Twitter's Digest (une fois n'est pas coutume). Pour me rattraper voici donc le N°34 en bonne et due forme, avec tout ce qu'il fallait ne pas rater sur Twitter la semaine dernière, mis à part les indispensables hashtags #G8, #eG8, l'affaire de George Tron, la grossesse officielle de Carlita et autres joyeuseries. Pour ceux qui sont passés à côté, je vous invite à (re)voir mon article sur la campagne de communication de l'office du tourisme tunisien (et ses détournements), ou encore mon indignation concernant la tentative (échouée) de vidéo virale de Citroën pour lancer sa DS4.

En attendant, voici le traditionnel tour d'horizon de l'actu communication et marketing de ces derniers jours sur Twitter. Bienvenue donc dans ce 34e opus du Twitter's Digest... Très bonne semaine à tous !


[Via @referencesdotbe]
L’Oréal, Nike, Audi, Starbucks, Apple… Ces noms de marques aujourd’hui connus mondialement sont-ils le fruit du hasard ou le résultat d’une stratégie marketing bien pensée ? #MinuteCulturelle

Parce que le MRAP a considéré que « Y'a bon Banania » participait à la structuration des stéréotypes  qui ont prospéré dans le contexte colonial français et qui humilient un groupe de personnes en raison de l’origine et était, tout simplement, racistes. #Patrimoine VS #Moeurs > #YaPasBon

Voilà enfin une raison valable et utile d'acheter un iPad (je dis ça parce que je suis jaloux de ceux qui en ont un). #CatEntertainment

[Via @Terryzim]
Apprendre la manipulation, le mentalisme, l’empathie et l’art du mensonge font partie intégrante du développement personnel. #Mentalist 

#5 101 exemples de f-commerce
Vous aviez des doutes sur l'e-commerce à la sauce Facebook ? Voici de quoi vous convaincre. #F-Commerce

[Via @Eowenn]
Tentons de répondre aujourd’hui à une question vieille comme le minitel : si Internet et Vraie Vie se battaient en duel, qui l’emporterait ? #Fight

Logos, publicité vidéo, nouveaux produits : le Web permet aux marques d'impliquer les internautes. Mais avec quels résultats ? Comment le concept de "co-création" a-t-il évolué en France ? #Enquête

L’idée derrière ce probable partenariat est de proposer aux utilisateurs de Foursquare des coupons de réductions géolocalisés. #KeepBuying

#9 Pourquoi les freelances doivent se créer une vraie marque ?
Parce que le branding touche tous les business sans exception... #PersonalBranding

#10 Les étudiants qui utilisent Twitter sont 22% plus performants que les autres
A quand un compte Twitter obligatoire à l'école maternelle ? #Génies2.0

Bonus

- La pub en vrai (via @MathieuFlex)

- Besoin d'un générateur de logos ? En voici deux : ici et .
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Voilà ! Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur, et reprendre une activité normale. On se retrouve très vite pour de nouveaux articles sur le blog, mais aussi sur la page Facebook, et sur Twitter bien sûr !
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