tag:blogger.com,1999:blog-2440725252512424253.post2372992805248959145..comments2024-01-24T08:46:32.008+01:00Comments on Z-Factory: [Focus] Affaire Renault Zoé : une marque peut-elle s'approprier un prénom ?Unknownnoreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-2440725252512424253.post-50595516812034283452012-06-13T10:20:45.510+02:002012-06-13T10:20:45.510+02:00Nommer un véhicule avec un prénom apporte une symp...Nommer un véhicule avec un prénom apporte une sympathie pour le produit. Le prénom "Zoé" parait cependant très utilisé et Renault risque de s'attirer les foudres de certain(e)s.Utilitaire Renaulthttp://www.utilitaire-market.com/vehicules-utilitaires-renault,L_fr,P_pa-marque-fiche,I_22.utilitaire-marketnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-2440725252512424253.post-89651207814061617672010-11-10T10:43:29.393+01:002010-11-10T10:43:29.393+01:00. quelle production ! tu peux dire la même chose e.... quelle production ! tu peux dire la même chose en un feuillet, mais c'est le journaliste qui parle.<br /><br />sur le fond, je ne sais quoi penser. a force de préempter tout ce qu'il y a d'humain, d'émotionnel, les marques ne vont elles pas finir par nous dévorer. car au fond, l'objectif de tout cela est de vendre et même si je suis passionné de communication, je m'inquiète parfois de toute l'énergie et le talent qui est mis au service de cause mercantile. Stark dénonce souvent ce paradoxe, lui qui vit par la création au service des marques. profondément, je me demande si la dépression du monde ne vient pas de là, toute l'intelligence est au service de grande marque : 1) cela frustre de plus en plus ce qui ne peuvent pas acheter, car on les sollicite habilement en permanence 2) ce qui créent au service des marques savent que leur mission est un peu vaine.<br />voilà. tu as sans doute raison, Renault devrait faire marche arrière, non pas pour le bad buzz, juste pour laisser les humains tranquilles.<br /> <br />Renaud Roubaudi<br />blog : http://renaudroubaudi.blogspot.com/renaud roubaudihttps://www.blogger.com/profile/15565885749590727813noreply@blogger.com