10 pubs originales et créatives pour la prévention routière

On a souvent tendance a choisir entre deux stratégies pour parler de sécurité routière : ainsi, les pubs de sensibilisation sont soit moralisatrices, soit volontairement "choc" (d'inspiration anglo-saxonne diront certains). Difficile de trouver des spots créatifs. Encore plus difficile d'en trouver qui permettent d'esquisser un sourire (la faute à la thématique ?)...
En voici néanmoins quelques-unes que je trouve plutôt réussies, soit sur le plan esthétique, soit par le ton (un peu plus) léger qu'à l'habitude.

Bouclez votre ceinture, et en voiture !
Lire la suite

Le Twitter's Digest revient à la rentrée !

C'est l'été ! J'espère que beaucoup d'entre vous auront la chance de partir en vacances ! Et vu que l'activité du microcosme communication et marketing va progressivement ralentir avant de reprendre sur les chapeaux de roues à la rentrée, le Twitter's Digest hebdomadaire s'offre lui aussi une pause estivale. Le blog quant à lui reste en éveil, et je vous livrerai de nouveaux articles tout au long de l'été pour vous tenir au courant des pépites de pub, des campagnes marquantes et de mes élucubrations du moment. Surtout restez connectés ! Le Twitter's Digest va revenir encore plus fort en septembre, avec quelques jolies autres surprises sur Z-Factory...

Sarkozy en campagne (avec Obama, Merkel et Poutine) pour CNN

Souvent, la promesse de la plupart des médias d'information consiste à se placer comme étant le premier sur l'info. CNN n'échappe pas à la règle : l'agence DDB&Co signe une nouvelle campagne pour la chaîne américaine, avec pour slogan "Live from the source". Quatre visuels mettent en scène Nicolas Sarkozy, Barack Obama, Angela Merkel et Vladimir Poutine en correspondants locaux pour CNN. Si le casting est plutôt osé, pas sûr que les tops modèles d'un jour touchent un quelconque cachet pour leur prestation...
Lire la suite

Weekly Twitter's Digest #37

Nous sommes bel et bien en été. Mais malgré le départ des premiers juillettistes, le monde de la communication & du marketing sur Twitter ne semble pas prendre de vacances. Du coup, pour ceux qui sont restés et qui ont pu regarder le (second) mariage du siècle cette semaine, vous retrouverez ci-dessous ce qu'il ne fallait pas louper la semaine dernière. Au passage, je vous invite à (re)voir les derniers articles du blog : mon coup de gueule (sur le fond, pas la forme) face à la dernière opé de Greenpeace (contre VW), ainsi que le feedback du DG de Newcast après les Cannes Lions 2011 et les tendances qu'il retient en ce qui concerne l'entertainment.
Mais voici le moment de vous présenter mon traditionnel tour d'horizon de l'actu de la twittosphère communicante de ces derniers jours. Bienvenue  dans ce 37e opus du Twitter's Digest ! Très bonne semaine à tous !
Lire la suite
Haut de page