La créativité peut-elle sauver le monde ?

Hier commençait la 13e édition de la Semaine Publicité Communication Médias, qui se tient jusqu'au 2 avril prochain.
Organisée par l'AACC (Association des Agences-Conseils en Communication), sous le thème (un brin provocateur) "La Créativité peut-elle sauver le monde ?", il s'agit d'un événement majeur, qui rassemble toute une profession (tout le gratin de l'AACC et de ses partenaires).

Étant curieux (ça, c'est une des caractéristiques indispensables de mon métier), j'avais envie de voir ce qui s'y passait vraiment. En un tweet j'appelai donc à qui pourrait me faire entrer à la conférence inaugurale lundi à 17h30, au Ministère de la Culture et de la Communication. Dans la foulée, c'est Nicolas Bordas, président de l'AACC qui me répondait, me précisant que mon nom avait été transmis à l'organisation (un grand merci à @jfmartins !). La magie de Twitter en somme, ou pourquoi il faut continuer à croire au Père Noël...
Lire la suite

Invicta récidive : le meilleur Dupire


Je me voyais mal faire l'impasse sur cet article, étant un fan de la première heure de Jean-Pierre Dupire...
Quoi de neuf en 2010 après le bruit causé par la campagne 2009 ? Ben une nouvelle campagne pardi ! Et qui plus est, dans la droite ligne des précédentes. On y retrouve en effet les fondamentaux de la communication Invicta.

La campagne d'affichage met en scène deux jolies filles pendues au PDG de la boîte (c'est lui le fameux Jean-Pierre au nom de famille qui ne laisse pas d'autre choix que celui de faire autre chose que du subtil...). Comme d'habitude, c'est l'accroche qui tue : "Mes poêles les séduisent". Wouaou.
Lire la suite
Haut de page